Démarche qualité

Avec son offre tri-température, Transgourmet simplifie la vie de ses clients, qui peuvent ainsi se consacrer à l'essentiel : la satisfaction de leurs propres clients et convives. La reconnaissance de ce savoir-faire, la maîtrise de la sécurité des aliments et de la qualité de service que cela implique, trouvent leur sens dans les démarches de certification menées par le Direction Qualité. Ces démarches s'inscrivent pleinement dans l'engagement responsable de Transgourmet.

Une démarche Qualité orientée client

Transgourmet a la responsabilité d'apporter à ses clients un service maitrisé à chaque étape, pour les livrer de produits sûrs et sains, au jour et à l'endroit convenu.

Les démarches de certifications engagées permettent de mettre le client ai coeur des processus de l'entreprise, de prendre en compte ses attentes pour orienter l'action des collaborateurs. La validation de ces démarches par un organisme externe constitue un gage de confiance et de crédibilité pour le client.

La mobilisation des collaborateurs

La qualité de service de Transgourmet s'appuie d'abord sur des collaborateurs mobilisés et responsables, fédérés autour d'un objectif commun, la satisfaction du client.

Les démarches de certification, en fixant un care de fonctionnement au sein duquel chacun peut contribuer à l'amélioration continue de la qualité de service et de la sûreté des produits, sont un levier majeur de cette mobilisation.

Qualicert

Transgourmet est le premier réseau certifié Qualicert sur le secteur de la Restauration Hors Domicile. Cette certification valide le respect du référentiel "Distribution de produits alimentaires et non alimentaires destinés à la Restauration Hors Domicile et à la Boulangerie Pâtisserie", déposé auprès de l'organisme certificateur externe SGS.

L'ambition de Qualicert : sécuriser et améliorer en permanence la chaîne de service. Transgourmet s'engage notamment à apporter à ses clients un conseil professionnel et adapté sur les produits, un savoir-faire logistique, et à mettre leur satisfaction au coeur des objectifs de chaque collaborateur.

L'objectif de Transgourmet est d'avoir fait certifier la totalité des établissements dédiés à la Restauration Hors Domicile en 2014.

ISO 22000

La certification internationale ISO 22000, centrée sur la sécurité des denrées alimentaires, constitue un gage du professionnalisme de Transgourmet, vis-à-vis de ses clients, mais aussi vis-à-vis de ses fournisseurs et de ses collaborateurs.

  • - Pour ses clients professionnels de l'alimentaire, c'est la garantie de leur livrer l'ensemble des produits qu'ils commandent, en toute intégrité et en garantissant leur sécurité;
  • - Pour ses fournisseurs, c'est l'assurance de travailler avec un distributeur respectueux de leurs produits et de leur image de marque;
  • - Pour ses collaborateurs, c'est l'opportunité d'une acquisition de compétences adaptées au secteur de l'agroalimentaire, qu'il s'agisse de vendre, manipuler ou transporter des produits.